Pourquoi s’inspirer des Odonates (libellules) ?

Quel rapport entre la libellule et le conseiller financier augmenté ? Pourquoi notre technologie s’inspire de l’incroyable puissance de la vision de ces petites bêtes ?

Eh bien justement parce que notre objectif est de donner aux spécialistes du conseil en investissement, une vision très précise du profil de leurs clients investisseurs pour leur permettre d’augmenter substantiellement la qualité de leur conseil.

Les lignes qui suivent sont tirées du blog « Les Rozas » : 

Les yeux des libellules sont encore inégalés tant par leur volume que par leur incroyable efficacité : sensibilité aux mouvements, identification des formes et des couleurs, capacité d’adaptation à la distance…

En surface, chaque oeil se compose de milliers de facettes hexagonales. Indépendantes les unes des autres, elles sont reliées au ganglion optique du cerveau. Ce dernier reconstitue une image globale à partir de milliers d’images partielles.

Elle ne voit pas le temps comme un humain, elle réagit en 30 millisecondes et de plus, là où nos yeux perçoivent 60 images par seconde, les siens c’est environ 200.

Grâce à cette vision extraordinaire associée à son vol d’exception, on comprend pourquoi ces petits êtres qui ont l’air si fragiles atteignent leurs cibles dans 95% des cas avec une très grande précision.

Inspirant, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi nous nous appelons Odonatech. C’est pourquoi notre logo symbolise un oeil à facette.

Add a Comment