Renforcer le conseil en investissement en donnant du sens à l’épargne

Nous ne remplaçons pas le conseiller. Nous l’aidons à mieux connaître ses clients pour mieux les conseiller. Nous lui permettons de valoriser ses compétences.

Nous pensons que l’enjeu du profilage investisseur va plus loin que le  seul respect de la réglementation.

Notre technologie est issue des travaux de recherche de notre équipe de chercheurs en Finance Comportementale. 

Notre objectif est de fournir des informations triées, ciblées et pertinentes pour permettre aux conseillers d’offrir une relation adaptée et durable, renforcer leur capacité de conseil en investissement et donner du sens à l’épargne de chacun de leurs clients.

Notre solution logicielle permet aux institutions financières :

  • de connaître parfaitement le besoin de chacun de leurs clients : situation financière, objectifs, tolérance au risque, aversion aux pertes, préférences …
  • de proposer les solutions adaptées : nous calculons une allocation d’actifs personnalisée qui tient compte du couple risque/rendement adapté mais aussi de la psychologie et des préférences individuelles.
  • de cerner la personnalité de chacun de ses clients et d’activer les leviers adaptés à chacun des profils : quelle communication adaptée ? Choisir les bons mots, la bonne attitude, pour créer une relation basée sur la compréhension et la confiance.
  • d’être pro-actifs dans la relation client : nous créons des alertes qui permettent au conseiller d’informer son client, de proposer des arbitrages, de lui éviter les erreurs engendrées par les biais cognitifs et émotionnels.